Le boug 12370
Belmont sur Rance
contact@abseah.fr
Nous Recrutons
Le bourg 12370 Belmont sur rance

Présentation

L'Association Belmontaise de Service Et d'Accompagnement pour personnes Handicapées est née en 1961 par la création d'un Institut Médico-Pédagogique (I.M.P.) de 48 places ouvert en 1964.

Le " vivre ensemble " dans le bourg de Belmont sur Rance et au-delà dans le Saint-Affricain est une réalité de plus de soixante ans.
L'ABSEAH est une association à but non lucratif de près de 100 membres venant d'horizons différents, représentés par un Conseil d'Administration de 18 administrateurs qui élisent un Bureau de 9 membres.
L'ABSEAH gère six établissements et services couvrant un vaste champ dans le domaine du handicap.

Aujourd'hui, c'est 180 personnes en situation de handicap, représentant 220 accompagnements, auxquelles il est apporté une réponse complète et personnalisée dans :

Une Maison d'Accueil Spécialisée (M.A.S) de 36 places 
Un Foyer de Vie (F.V.) de 31 places
Un Foyer d'Hébergement, (F.H.) collectif et en semi-autonomie de 33 places
Un service d'Accompagnement à la Vie Sociale (S.A.V.S) de 46 places
Un Etablissement et Service d'Aide par le Travail (E.S.A.T.) de 71 travailleurs
Une Entreprise Adaptée (E.A.) " la Biscuiterie des Cazes " de 17 salariés
L’ABSEAH, c’est aussi 2 Groupements de Coopération Sociale et Médico-Sociale (G.C.S.M.S.) :

- avec le S.H.E.R.P.A., gestionnaire de la maison de retraite inter-cantonale, le GCSMS des Terres Rouges qui a créé et gère la cuisine centrale à Belmont sur Rance .
- avec l'A.D.P.E.P.12, le GCSMS " GAP12 " qui gère un Foyer de Vie de 15 places pour personnes handicapées vieillissantes au TRUEL " les Paredous ".

L’ABSEAH, c’est encore un réseau d’associations partenaires réunies dans le cadre d’une " plateforme inter associative de partenariat et de réciprocité ".
L'association ABSEAH se fixe comme but le service et la défense des personnes en situation de handicap, et plus particulièrement des personnes en situation de handicap mental, prioritairement par la création et la gestion des structures destinées à accueillir et/ou à accompagner ces personnes. Le rôle des structures de l'ABSEAH est de promouvoir et de mettre en œuvre tout ce qui peut être nécessaire pour le meilleur développement physique, intellectuel, moral et spirituel des personnes handicapées en matière d'éducation, de rééducation, d'adaptation, de mise au travail, d'intégration sociale, d'hébergement, d'organisation de loisirs, etc.
Une phrase résume à elle seule la mission de tous les professionnels et bénévoles présents dans
l'Association Belmontaise de Service Et d'Accompagnement pour personnes Handicapées :

" Etre au service de la personne en situation de handicap pour favoriser l'amélioration constante de la qualité de sa vie "

L'ABSEAH, pour conforter et assurer ses missions, travaille en réseau et se doit de s'inscrire et d'être acteur de différentes Fédérations et organisations sectorielles :
Dans le cadre de la loi "pour la liberté de choisir son avenir professionnel" promulguée en septembre 2018, le gouvernement a mis en place un INDEX sur l'égalité de rémunération avec un objectif de suppression des écarts de rémunération entre les femmes et les hommes au sein des entreprises.
Pour l'année 2021, l'index égalité Femmes-Hommes de l'ABSEAH est de 97 %.

Nos coordonnées

12370 Belmont sur Rance
Tél : 05.65.98.09.25.
MAIL
Aller au contenu principal